samedi 17 mars 2012

Deux livres sur l'histoire de Dieulivol

Dieulivol est un ancien bourg castral situé dans le département de la Gironde, au coeur du Haut Entre-Deux-Mers, dans l'ancienne province de Guyenne. Depuis le porche de sa vieille église romane on domine la très belle vallée du Drot, affluent de la Garonne. J'ai publié à compte d'auteur deux ouvrages sur l'histoire de Dieulivol : 

Dieulivol, 
l'histoire oubliée d'un bourg du Haut Entre-Deux-Mers 
a été édité en 2008 et réédité en 2009. 


Illustré, 278 pages, prix 15 euros. 
ISBN 978-2-9532884-1-4


Fabien Guerre (1814-1899)
Un petit notable en Gironde sous le Second Empire 
a été publié en décembre 2011.
 Illustré, 288 pages, prix 25 euros.
ISBN 978-2-9532884-2-1

Au cours des prochaines semaines je serai présent lors de différentes manifestations pour présenter mon travail :

- le samedi 7 avril 2012 je participerai au premier salon du livre organisé par le Centre du patrimoine du Sud Gironde au château de Roquetaillade (Gironde) de 14 heures à 18 heures (entrée libre).

- le dimanche 20 mai 2012 dans le cadre des Rencontres de Duras 2012 je serai présent au salon des livres organisé au château de Duras (Lot-et-Garonne), salle des maréchaux, de 10 heures à 18 heures (entrée libre).

- le samedi 16 juin 2012 j'assisterai au Salon du livre de Grignols (Gironde) organisé par l'association Lire Ensemble !

- à l'occasion des Journées du patrimoine le samedi 15 septembre 2012 : rencontre et dédicace à la librairie de Fil en Page, 24 rue Armand Caduc à La Réole entre 10 heures et 12 heures puis à la Maison de la Presse, rue Porte de La Réole à Monségur entre 15 heures et 17 heures.

- le dimanche 14 octobre 2012 de 10 heures à 18 heures je prendrai part au quatrième salon du livre sur le patrimoine de Sauveterre-de-Guyenne (Gironde) organisé par l'association Les Amis de la Bastide (entrée libre).

- le dimanche 18 novembre 2012 j'assisterai au Salon du livre de Salleboeuf (Gironde) organisé sur le thème "De la vigne au vin" de 10 heures à 18 heures.


Au plaisir de vous y rencontrer pour faire plus ample connaissance ! 

Benoît Pénicaud


Renseignements : b.penicaud@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire